Notre collège, qui s’inscrit dans le grand projet de l’enseignement catholique, accueille les enfants dans leur diversité et leur singularité. Les personnels et les enseignants travaillent en collaboration pour mener des projets pédagogiques innovants et adaptés à nos élèves : séjours à l’étranger, mini entreprise, troisième POP, théâtre, chorale, sections sportives, parcours d’orientation, ateliers le midi…

Deux valeurs fortes permettent à tous les acteurs de se réunir pour permettre à chaque jeune de s’épanouir, d’évoluer, de se déployer durant les années collège :

Le vivre ensemble pour apprendre à collaborer, à composer avec l’autre qui est nécessairement différent, à dépasser ses craintes sur le plan relationnel, à respecter les libertés et les besoins de l’autre…

L’engagement de faire de son mieux, l’idée que chacun d’entre nous doit pouvoir révéler ses talents quel que soit son parcours de vie. Prendre conscience qu’il y a une marge de progrès pour chacun. Chaque jeune doit se sentir suffisamment en confiance pour oser, tenter, s’engager, progresser sur son chemin de vie.

Nous avons à cœur que notre collège garde son caractère exigeant et convivial, qu’il soit un lieu de vie et de savoir.

C’est avec un réel plaisir donc que nous nous mobilisons au collège Saint François dans une pédagogie à la fois bienveillante et tournée sur le monde.